Ostéopathie aquatique à Valbonne, Cagnes sur mer

Vous connaissez probablement l’ostéopathie classique, mais connaissez-vous l’ostéopathie aquatique ? Cette technique vient du Canada et connaît un succès grandissant en France dans les traitements des douleurs et des troubles corporels, même si peu de professionnels la pratiquent pour le moment. À Valbonne et à Cagnes-sur-Mer se trouve un ostéopathe spécialisé dans ce domaine.

Ostéopathie aquatique Valbonne

Les bienfaits de l’eau et de l'ostéopathie aquatique pour le traitement des douleurs, Valbonne

L’ostéopathie vise à soulager les douleurs et les tensions corporelles ou psychiques. L’eau, quant à elle, est réputée pour favoriser le lâcher-prise et permet de s’affranchir de la pesanteur, pour une meilleure mobilité et une sensation de bien-être et d’apaisement. Dans une piscine d'eau chaude, le patient est placé sur des flotteurs et est invité à se relâcher pendant qu’un professionnel qualifié le prend en charge. Cela aide le patient à se décontracter et à se mouvoir, grâce à ses effets antalgiques.

Le milieu aquatique permet également à l’ostéopathe de manipuler en trois dimensions, le patient n’étant pas étendu sur une structure matérielle telle qu’une table de travail.

Contactez-moi

Une prestation vous intéresse ? 
N’hésitez pas à me contacter au 04 81 68 45 22
Traitement des douleurs par l'eau Valbonne

Une approche tissulaire en milieu aquatique pour mieux agir sur les traitements des douleurs

L’approche tissulaire du patient est comparable en ostéopathie traditionnelle ou aquatique, mais quelques différences existent. Dans une piscine d'eau chaude, le toucher n’est pas le même, et le praticien, grâce à des techniques particulières, adapte sa façon de manipuler au milieu aquatique pour soigner les troubles de ses patients.

N'hésitez pas à contacter votre ostéopathe à Valbonne et à Cagnes-sur-Mer pour programmer votre séance d'ostéopathie aquatique.

Contactez-moi

Consultez également :

Vous souhaitez être informé de l’activité du cabinet,
inscrivez-vous à notre newsletter